Bolloré Logistics a accepté la promesse d’achat de CMA CGM
Le Groupe Bolloré Logistics a reçu une offre spontanée du Groupe CMA CGM pour l’acquisition de ses activités de commission de transport et de logistique regroupée dans Bolloré Logistics. Des discussions préliminaires vont être ouvertes pour étudier ce projet.
La combinaison des activités logistiques du Groupe CMA CGM avec celles apportées par Bolloré Logistics représenterait un chiffre d’affaires global de près de 24 milliards de dollars US (base 2022). Après les intégrations d’Ingram Micro Commerce & Lifecycle Services et Colis Privé, puis de Gefco, qui ont respectivement permis de conforter l’expertise de CEVA Logistics, filiale du Groupe CMA CGM en matière de logistique contractuelle pour les acteurs du e-commerce et en solutions pour le secteur automobile, l’acquisition de Bolloré Logistics permettrait de renforcer les activités de fret, à la fois maritime et aérien, de la division logistique du groupe. Le nouvel ensemble représenterait des volumes transportés équivalents à plus de 2 millions d’EVP annuels pour le transport maritime et 0,8 millions de tonnes pour le transport aérien. Selon Ecommercemag.
Ainsi l’offre est un projet qui, s’il aboutit, prendra plusieurs mois pour sa mise en œuvre d’après Bolloré Logistics.
De sa part, CMA CGM avait expliqué le 18 avril que ce projet d’acquisition s’intégrait dans la stratégie du groupe reposant sur « le transport maritime et la logistique, et qui vise à offrir et à développer des solutions complètes pour soutenir les chaînes d’approvisionnement de ses clients ».
Source: Bolloré Logistics