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Brigade Electronics France propose des dispositifs de sécurité haute technologie

Brigade Electronics France est une société qui développe des systèmes de protection routiers depuis 1976. Elle s’est intéressée à la problématique des poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Comment sécuriser leurs conduites et déplacements ? Surtout que 10% d’accidents mortels des piétons sont dus à un problème d’angles morts.

Leader dans son domaine, l’entreprise Brigade Electronics France propose plusieurs solutions adaptées cette problématique des angles morts des poids lourds, comme les kits DVS Safe System conformément à la norme de vision directe européenne.

Ces kits de sécurité sont adaptés aux véhicules rigides ainsi qu’aux véhicules articulés. Et sont composés de plusieurs éléments :

  • Des systèmes de caméra-moniteur qui permettent aux chauffeurs d’avoir une vision claire sur un champ de vision large en temps réel. Elles permettent l’accès à plusieurs images sur un même moniteur avec une vue à 360 degrés.
  • Des capteurs d’ultrasons installés du côté passager permettent de leur tour de prévenir le chauffeur en cas de proximité avec une personne ou une infrastructure tout en avertissant le conducteur sur la distance exacte entre le camion et la personne ou l’objet. L’ avertissement sonore retentit en cas de danger. De plus, quelques installations bénéficient d’un système vocal externe pouvant prévenir les personnes à l’extérieur du véhicule de la proximité immédiate si elles ne s’en sont pas rendues compte.
  • Une alarme de recul destinée à avertir en cas de personne ou objet non visible par le conducteur mais néanmoins présent dans son chemin de recul.

Pour répondre aux normes européennes et régionales et de plus assurer une sécurité optimale, les flottes de poids lourds sont fortement poussées à adopter ces systèmes de sécurité haute technologie. La flotte française Lagarde fait partie des entreprises ayant déjà opté pour.

Rappelons que, de nouvelles normes de sécurité sont à respecter pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes Depuis le 1er janvier 2021: l’obligation de signaler leurs angles morts grâce à des autocollants pour prévenir les autres usagers particulièrement les piétons et les vélos. Cette dynamique a entraîné la création de nouveaux dispositifs de sécurité pas encore obligatoires mais très recommandés.