L’Autorité des zones franches du Qatar et le Forum autonome d’e-mobilité pour favoriser l’innovation dans la technologie des véhicules électriques
L’Autonomous e-Mobility Forum (AEMOB) annonce une collaboration stratégique avec l’Autorité des zones franches du Qatar (QFZ), marquant une étape importante dans le cheminement visant à faire progresser la conversation sur l’e-mobilité autonome à l’échelle mondiale.
Prévu à Doha, au Qatar, du 30 avril au 2 mai 2024, le Forum AEMOB sert de plateforme pionnière pour les acteurs internationaux dans le domaine de la mobilité électrique sans conducteur.
Cette collaboration représente une convergence d’expertise et de vision, exploitant la position unique de QFZ dans la facilitation du commerce et des investissements pour propulser l’écosystème de la mobilité électronique, et tirant parti des avantages stratégiques des zones franches du Qatar pour catalyser le développement et le déploiement de la mobilité électronique de nouvelle génération. les technologies.
M. Abdulla Hamad Al Binali, directeur des relations avec les investisseurs et du support technique de QFZ, a exprimé son enthousiasme pour la collaboration et a développé le rôle de QFZ dans le secteur de la mobilité avancée : « Notre collaboration avec l’Autonomous e-Mobility Forum s’aligne dans le cadre de notre vision de se concentrer sur sur les technologies émergentes et contribuer à la réalisation des objectifs de la Vision nationale du Qatar 2030, notamment en ce qui concerne la promotion de la diversification économique et de l’innovation technologique dans l’État du Qatar. QFZ voit l’énorme potentiel de la mobilité électronique et constitue déjà une plate-forme précieuse pour accueillir les dernières technologies, y compris la mobilité électrique et autonome. Par conséquent, nous visons toujours à être à l’avant-garde des perspectives d’avenir numériques, où les nouvelles solutions de mobilité conduisent des villes durables et intelligentes et améliorent la durabilité environnementale. Nous sommes fiers de travailler dans ce sens aux côtés du ministère des Transports et le Forum de l’e-Mobilité Autonome. »
M. Ahmad Al Ansari, membre du comité exécutif du Forum AEMOB, a fait écho à ces sentiments, ajoutant : « La collaboration entre l’AEMOB et l’Autorité des zones franches du Qatar témoigne de l’engagement des deux organisations à stimuler l’innovation et la croissance durable. En réunissant une expertise et des ressources mondiales, nous visons à accélérer l’adoption des véhicules électriques et des technologies autonomes, ouvrant ainsi la voie à un système de transport plus propre et plus efficace. Ce partenariat illustre notre vision commune de créer un avenir où la mobilité électrique autonome est accessible, fiable et respectueuse de l’environnement.
Ce partenariat représente la pierre angulaire du Forum AEMOB 2024, offrant une opportunité d’établir des liens significatifs entre les leaders de l’industrie, les décideurs politiques et les innovateurs. Grâce à des efforts de collaboration, le Forum et QFZ visent à accélérer la compréhension des solutions pour les véhicules électriques (VE), positionnant le Qatar comme une plaque tournante mondiale pour l’exploration de ce domaine transformateur.
Alignée sur les objectifs de la Vision nationale du Qatar 2030, l’alliance souligne l’engagement de QFZ et du Forum à permettre le dialogue sur le développement durable et à façonner un avenir où la mobilité électronique autonome joue un rôle central.