Kuehne+Nagel et Lenovo s’associent pour réduire l’empreinte carbone de leurs clients
Pour soutenir les entreprises dans leur engagement RSE, Kuehne+Nagel s’associe à Lenovo pour créer un service de logistique verte au service de l’industrie de l’informatique.
Compte tenu de l’augmentation des ventes du groupe chinois, les clients de Lenovo peuvent désormais expédier du matériel informatique et des appareils avec SAF, un carburant produit à partir de ressources durables, réduisant ainsi leurs émissions de Gaz à Effet de Serre (GES).
Rappelons que le SAF ou Sustainable Aviation Fuel est actuellement la mesure la plus efficace pour réduire considérablement l’empreinte carbone du fret aérien.
En optant pour ce dernier, Kuehne+Nagel fournira un certificat de réduction d’émissions à Lenovo et à ses clients indiquant la quantité de litres de SAF par appareil acheté pour toutes les voies commerciales et les transporteurs gérant l’expédition.
Cette transparence permet aux clients de réduire leurs émissions de scope 3.1 qu’est dans le cadre des lignes directives pratiques pour la collecte de données et le calcul des émissions de gaz à effet de serre, la scope dédiée aux biens et services achetés.
A l’occasion, Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne, commente : “Kuehne+Nagel continue à développer des options durables et ajoutant de la valeur pour ses clients.Nous sommes heureux que Lenovo ait choisi notre concept innovant de SAF qui offre des certificats d’émission non seulement à Lenovo mais également à ses clients et soutient ainsi toutes les parties prenantes de leur chaîne d’approvisionnement dans la réalisation de leurs objectifs SBTi.”
A son tour, Gareth Davies, responsable de la logistique mondiale chez Lenovo a déclaré : “Cette approche innovante que nous avons forgée avec Kuehne+Nagel continue notre engagement à fournir des produits et des solutions durables. En même temps, nous continuons à explorer, déployer et promouvoir toutes les opportunités de réduire les émissions générées par la manipulation, le stockage et le transport de nos produits.”