L’Alliance révise les programmes de mai et juin pour atténuer les effets de COVID-19
Les membres de l’Alliance “The Alliance”ont révisé ses horaires pour mai et juin en réponse à la baisse de la demande du marché due à la propagation de COVID-19.
En Asie et en Europe du Nord, les rotations FE2 et FE4 de l’alliance seront fusionnées de la semaine 19 à la semaine 26 avec le service combiné nommé FE2. Ainsi la rotation de FE2 sera la suivante: Pusan, Shanghai, Ningbo, Yantian, Singapour (la rotation des ports du continent nord sous réserve de la disponibilité des fenêtres de couchette), Singapour et Pusan.
Pour l’Asie et la Méditerranée, l’Alliance a scindé ses deux services en “pair” et “impair”. Ainsi son service MD1 (pair) sera annulé au cours des semaines 19, 21, 23 et 25 tandis que le service MD2 (impair) sera nul au cours de la semaine 20, semaine 22, semaine 24 et semaine 26.
Les membres de L’alliance ont déclaré que, malgré les ajustements susmentionnés, ils se sont engagés à fournir des services fiables à leurs clients respectifs et à proposer des solutions alternatives pour faire avancer les chaînes d’approvisionnement.
Les services concernés devraient reprendre leur fonctionnement normal en fonction des conditions du marché et L’alliance continuera de suivre de près la situation de la pandémie et d’y répondre efficacement.