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Le nouveau châssis Mercedes Benz OC500RF, Un autocar pour la sérénité!

Mercedes-Benz Trucks Maroc dévoile le nouveau châssis autocar OC500RF destiné au transport de ligne et au transport touristique. Avec ce lancement la marque de l’étoile veut se positionner comme leader du marché sur les segments du métier !

Auto Nejma Maroc, représentant général de la marque Mercedes-Benz au Maroc, dispose déjà d’une gamme complète de véhicules pour le transport de personnes et le transport touristique et confirme qu’il se positionne, dans le cadre de sa stratégie de développement, comme le leader sur l’ensemble des segments.

Aujourd’hui le concessionnaire propose désormais à sa clientèle professionnelle le châssis OC500RF destiné au transport de ligne et au transport touristique.

Ce châssis d’avant-garde présente des technologies innovantes en matière de sécurité ainsi qu’une flexibilité qui saura répondre à toutes les exigences des transporteurs.

M. Adil Bennani

M. Adil Bennani

M. Adil Bennani, Directeur Général de Auto Nejma, après avoir présenté la société avec ses succursales et ses représentants, a confirmé la volonté de son conseil d’administration de maintenir sa position de leader dans tous les secteurs qu’elle investit, a déclaré : «En tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous souhaitons par ce lancement élargir notre offre au domaine du transport touristique et de ligne où nous sommes déjà leader par notre offre des véhicules Utilitaires Légers, et répondre ainsi aux besoins les plus exigeants de notre clientèle en termes de sécurité, de fiabilité et de coût d’exploitation ». Auto Nejma complète ainsi sa gamme par l’introduction du châssis autocar Mercedes-Benz OC500RF, un châssis fabriqué en Espagne à SAMANO, aux standards Européens et dont le nombre d’unités fabriquées dépasse les 20_000 ne cessent de donner satisfaction à travers le monde.

Ce châssis fait partie d’une gamme complète d’autocars intégraux fabriqués en Europe et en Turquie dont le Tourismo et le Travego, qui seront introduits ultérieurement pour répondre aux besoins de certains clients élites à l’affut de l’innovation

 Pour sa part, Assif Jirrari, directeur de la filière « VUL, Bus et Autocars », a présenté les caractéristiques techniques du châssis qui se présente sous deux formes : avec 2 essieux d’une longueur de 13 mètres ou avec 3 essieux sur une longueur de 15 mètres. Dans les deux cas, le châssis présente la particularité d’avoir une suspension indépendante à l’avant. Le véhicule est doté d’un moteur euro 5 de 430 cv avec une boite à vitesse « maison » : la Mercedes Benz GO 240-8. Pour montrer le rendement de ce moteur, M. Jirrari a présenté une courbe dans laquelle on voit un minimum de consommation, au moment d’une bonne puissance fournie . Il a continué sa présentation avec une vidéo qui montre les tests de freinage automatique ainsi que les autres innovations liées à la sécurité comme la vibration du siège du conducteur et l’alarme sonore en cas de sortie de la ligne.

Le véhicule sera commercialisé en deux options : La version « Built Up », avec carrosserie conçue en Turquie où le modèle prend 60% du marché ; ou bien la version châssis qui laisse le choix à l’acquéreur pour personnaliser son véhicule.

Quant à la stratégie commerciale, M. Bennani veut d’abord gagner la confiance des grands acheteurs et se référencer auprès d’eux, ensuite progresser pour essayer de prendre une bonne part du marché et devenir leader. Une ambition qu’il ne cache pas  et dont les motivations expliquent la nouvelle organisation de la société et les nouveaux recrutements.