Dernières publications

Les ports de Long Beach et de Los Angeles, Bientôt, déploiement de nouveaux véhicules zéro émission

SHIP Los Angeles

Les ports de Long Beach et de Los Angeles vont bientôt déployer de nouveaux véhicules zéro émission sur certains de leurs terminaux, alors qu’ils continuent à tester une technologie qui les aidera à devenir plus respectueux de l’environnement, ont annoncé séparément les responsables du complexe portuaire double le 2 octobre 2019. En effet, les deux ports se sont fixé comme objectif de passer complètement des équipements de manutention de la cargaison à moteur diesel à zéro émission d’ici 2030.

Le port de Long Beach a dévoilé un nouveau tracteur de chantier à batterie électrique lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en soirée au Civic Center. Ce tracteur – le terme qui désigne les parties de véhicules de grandes plates-formes de semi-remorques qui parcourent généralement les autoroutes – transportera des conteneurs de fret à partir du terminal à conteneurs de Long Beach, dans la jetée E, jusqu’au parc ferroviaire. C’est l’un des cinq véhicules que le port déploiera au cours du mois prochain pour une période d’essai de deux ans, grâce à une subvention de 5,3 millions de dollars du California Air Resources Board, ont annoncé des responsables.

La jetée E aura également un tracteur de triage à pile à combustible. (Une pile à combustible génère de l’énergie à partir d’une source d’énergie, tandis qu’une batterie stocke de l’énergie.) Les autres véhicules, selon les responsables du port, sont des manutentionnaires électriques, qui ressemblent à un mélange entre un chariot élévateur et une grue; les manutentionnaires supérieurs les placeront sur des tracteurs. La jetée E aura un meilleur manutentionnaire et la jetée J en aura deux.

Les responsables détermineront l’avenir à long terme des véhicules après la période d’essai, ce qui inclura l’accès au temps que les batteries durent et à la quantité d’énergie dont ils disposent, a déclaré le porte-parole du port de Long Beach, Lee Peterson.

Dans le même temps, le port de Los Angeles a annoncé qu’il entamerait également une démonstration d’un an de deux manutentionnaires à batterie électrique. Les deux véhicules à zéro émission sont des prototypes d’un coût de 1,8 million de dollars chacun, a déclaré le porte-parole du port, Phillip Sanfield.

Selon une déclaration du port, les principaux manutentionnaires peuvent gérer jusqu’à 18 heures entre les charges et charger des conteneurs pesant jusqu’à 75 000 livres sur des camions. Ils commenceront à fonctionner au terminal à conteneurs Everport d’ici la fin de l’année. Sanfield a déclaré que la démonstration des plus grands manutentionnaires les aidera à passer des prototypes aux versions commerciales, en espérant qu’Everport et d’autres exploitants de terminaux déploieront éventuellement de nouvelles versions à plus grande échelle.