Le groupe A.P. Møller – Maersk a officialisé le 18 août 2026 la désignation de Bruno Plantaz en qualité de directeur mondial des solutions (Global Head of Solutions) et membre du comité exécutif de direction, une nomination qui prendra effet le 1er novembre 2026.
Bruno Plantaz succédera à Narin Phol, dont le départ de l’entreprise interviendra à la fin du mois de septembre. Durant ses années d’activité au sein de Maersk, Narin Phol a occupé plusieurs fonctions de direction générale en Asie-Pacifique, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord, et a joué un rôle important dans le développement des activités Logistics & Services jusqu’à leur niveau actuel, avec une attention constante portée au service client.
Bruno Plantaz apporte une expérience approfondie acquise dans les secteurs de la commission de transport et de la logistique contractuelle, après dix ans passés chez Kuehne+Nagel et plus d’une décennie chez CEVA Logistics, où il a assumé divers postes de direction générale avec des responsabilités en Asie-Pacifique, en Europe du Sud, en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique.
Par ailleurs, la directrice des ressources humaines (Chief People Officer), Susana Elvira, a décidé de quitter Maersk à la mi-octobre, après vingt-quatre années passées dans l’entreprise, pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles. Durant son parcours, elle a joué un rôle déterminant pour faire de Maersk un lieu de travail attractif et inclusif pour les collaborateurs du monde entier. La compagnie a désigné son successeur, qui prendra ses fonctions le 1er novembre 2026, et a indiqué que des précisions complémentaires seront communiquées en temps voulu et en coordination avec l’employeur actuel de la personne nommée.