Plan de restructuration de AP Møller-Maersk : beaucoup de changements !
Maersk décide d’entamer des changements stratégiques pour améliorer la qualité du service client mais aussi des services de livraison. A cet effet , les activités de Safmarine seront fusionnées avec celles de la compagnie de navigation danoise afin d’améliorer l’accès des clients à l’offre globale.
En outre, l’offre Air et LCL (Less than Container Load) de Damco -absorbée par Maersk Line -feront partie du large éventail de services de Maersk qui pourrait désormais présenter une gamme complète à ses clients .
Selon Maersk , ces changements représentent une étape importante vers la création d’une entreprise intégrée d’expédition et de logistique de conteneurs qui connecte et simplifie les chaînes d’approvisionnement .
Au fil du temps, les valeurs de Maersk et Safmarine ont convergé, les deux marques se concentrant sur la création d’une culture axée sur le client et l’augmentation des interactions numériques avec ces derniers.
Outre les changements apportés à Safmarine et Damco, le back-office de Maersk et Hamburg Süd fusionnerait également pour former des équipes plus centrées sur le client.