SUEZ CANAL TERMINAL : Un record de 6800 mouvements en l’espace de 12 heures
Suez Canal Container Terminal, a annoncé avoir atteint l’un des taux les plus élevés de manutention de conteneurs au cours d’un shift de 12 heures ayant témoigné de 6800 mouvements et un taux de manutention moyen de 42 CMPH.
Afin de souligner la parfaite mise en œuvre du plan stratégique établi par le terminal égyptien, Suez Canal Container Terminal a publié ses chiffres de performance sur une période de 12 heures, afin de mettre en exergue son taux de manutention moyen de 42 mouvements de conteneurs par heure.
A l’occasion, Steven Yoogalingam – PDG du Suez Canal Container Terminal – a exprimé sa joie pour le record atteint par le SCCT qui est un exploit sans précédent dans les ports égyptiens.
Saluant le rôle de l’Autorité Générale de la Zone Economique du Canal de Suez (SCZone), de l’Autorité du Canal de Suez (SCA), et de toutes les autorités de l’Etat dans ces réalisations pour le soutien et la coopération reçus ayant eu un impact profond sur ces résultats, et en particulier la stratégie adoptée par l’Etat pour encourager à l’investissement étranger.
Dans le cadre de leur nouvelle vision stratégique, le groupe s’est attaqué à la formation de ses travailleurs au niveau de tous les terminaux et entités affiliées.
Ainsi, SCCT estime que le développement du travailleur aux niveaux professionnel et personnel a une incidence directe sur l’amélioration de la performance.
Mahmoud Ayoub – Directeur des opérations de SCCT – a déclaré :
« Je suis très heureux de cette réalisation, qui est considérée comme un grand succès dans l’histoire de SCCT ; écrit par les mains des travailleurs, compte tenu de l’obtention du taux de sécurité le plus élevé depuis le tout début de ses opérations en 2004. »