Vente potentielle de HMM Co.
La Korea Development Bank (KDB) et la Korea Ocean Business Corporation (KOBC) se préparent à vendre leur participation dans HMM Co.
Samira Midas Group, propriétaire de SM Line, a décidé de faire une offre pour acquérir HMM, détenant déjà environ 6,5% des actions. Le président de SM, Woo oh Hyun, a exprimé son intention d’acheter les participations de la KDB et de la KOBC, avec un prix maximum proposé de 3,5 milliards de dollars.
D’autres acheteurs potentiels, tels que Hyundai Motor Group, LX Group, CJ Group, POSCO Group et Harim Group, ont également été mentionnés par le Korean Economic Daily.
Le prix de vente est un sujet de débat car l’industrie maritime sort d’un boom pandémique, et les actifs des compagnies maritimes sont difficiles à évaluer. Les résultats financiers de HMM ont connu une baisse significative, avec une diminution de 90% du bénéfice d’exploitation au T1 2023 par rapport à l’année précédente.
HMM exploite environ 110 porte-conteneurs avec une capacité totale de 816 365 EVP, dont 20 navires de plus de 15 000 EVP. La société possède également des participations dans plusieurs terminaux à conteneurs dans le monde.