Dernières publications

Autoroute Casablanca-Berrechid : une nouvelle station de péage 2.0

Le ministre de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a fait part de l’inauguration de deux stations de péage nouvelle génération au niveau de l’autoroute Casablanca-Berrechid.

La visite a concerné deux nouvelles gares dotées d’un nouveau système de péage, Berrechid-Nord sur PK21 et Berrechid-Est sur PK33, ainsi que le l’avancement des travaux sur le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid notamment l’état d’avancement des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, et le projet de construction d’un pont métallique au PK12.

Abdelkader Amara a déclaré à la presse à cette occasion que malgré la nouvelle pandémie de coronavirus, ADM travaillait toujours sur cet axe autoroutier très fréquenté, nécessitant des améliorations, pour offrir une plus grande sécurité aux utilisateurs.

Selon le ministre, le coût total du projet de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid est de 1,7 milliard de dirhams.

De son côté, le Président de la société Autoroute Du Maroc, Anouar Benazzouz, a souligné le grand intérêt pour cette autoroute reliant la ville de Casablanca au sud du Maroc, en particulier Marrakech, Agadir et Béni Mellal.

Selon monsieur Benazzouz, les deux nouvelles stations de péage, qui seront ouvertes à partir de 11h mardi le 20 octobre 2020, permettront de réduire le nombre d’arrêts, précisant que les usagers de l’autoroute dans les trois villes n’auraient pas à “s’arrêter une seule fois à leur arrivée à Casablanca