DP World en Avant-Garde de la Décarbonation Maritime: 5 % de son Transport Alimenté par des Carburants Zéro Émission d’ici 2030
DP World s’engage fermement avec la First Movers Coalition pour réduire les émissions maritimes, introduisant des navires hybrides électriques et du méthanol dans sa flotte.
DP World a rejoint la First Movers Coalition (FMC), une initiative dirigée par le Forum économique mondial et le gouvernement américain, annonçant des plans ambitieux pour décarboner 5 % de son transport maritime à courte distance d’ici 2030. Cette avancée stratégique positionne DP World en tête du combat mondial contre le changement climatique dans le secteur du transport maritime.
L’engagement de DP World inclut l’utilisation de navires hybrides électriques et de carburants zéro émission, tels que le méthanol. Ce mouvement audacieux vise à stimuler la demande de carburants plus propres, rendant les technologies respectueuses de l’environnement plus abordables et créant une base pour une transformation carboneutre à long terme.
Jesper Kristensen, directeur opérationnel du groupe Marine Services chez DP World, souligne que la décarbonisation est une priorité centrale pour l’entreprise. En tant que membre de la FMC, DP World entend collaborer activement avec des organisations partageant les mêmes idées pour conduire un changement positif. La déclaration souligne également la nécessité d’une collaboration globale, de la production à la distribution, pour faciliter la transition vers la décarbonation.
Sultan Ahmed bin Sulayem, PDG de DP World Group, affirme que l’électrification et les carburants alternatifs sont essentiels à la stratégie de développement durable de l’entreprise. Rejoindre la FMC est un signal clair de l’intention de DP World de lutter contre l’impact climatique tout en maintenant l’efficacité du commerce mondial.
La First Movers Coalition, avec plus de 90 membres, vise à relever les défis de la décarbonation dans des secteurs difficiles à réduire, dont le transport maritime. Les engagements des membres représentent une demande significative pour les technologies climatiques émergentes et des réductions d’émissions importantes d’ici 2030.