Solutions Climatiques Innovantes d’Afrique Brillaient à l’Expo City de Dubaï
Des solutions novatrices pour lutter contre le changement climatique ont été mises en avant lors de l’Expo City de Dubaï le mois dernier, couvrant un large éventail de domaines, de la gestion des déchets à la sécurité alimentaire, en passant par l’énergie, la sensibilisation au climat, les crédits carbone et l’accès à l’eau.
Lors de cet événement, dix organisations communautaires de base venues de tout le continent africain ont été invitées à présenter leurs idées dans le cadre du programme d’innovation d’Expo Live. Ces entrepreneurs sociaux ont participé à un événement de trois jours au cours duquel 43 projets du monde entier ont été présentés, avec l’objectif d’obtenir des financements, des conseils techniques, un soutien, des opportunités de partenariat, ainsi que la chance de présenter leurs solutions lors de la conférence sur le climat COP28, prévue à l’Expo City de Dubaï du 30 novembre au 12 décembre.
Yousuf Caires, directeur exécutif du programme d’innovation d’Expo Live, a souligné que la qualité et la quantité des solutions environnementales, de conservation et climatiques dévoilées à l’échelle mondiale témoignent du potentiel créatif et innovant de la communauté mondiale pour faire face de manière urgente au changement climatique. Chaque idée présentée peut avoir un impact positif concret sur la vie des personnes et l’avenir de notre planète. Il a exprimé l’enthousiasme d’accueillir ces projets dans la communauté mondiale des innovateurs et de les partager avec les décideurs climatiques du monde entier lors de la prochaine COP28 plus tard dans l’année.